Route du Rhum 2014 par Brieuc Maisonneuve

- Une aventure -

Après de nombreuses péripéties, Brieuc Maisonneuve arrive enfin en Guadeloupe sur son class40 Groupement FLO. Exténué mais souriant! Après 20 jours, 17heures et 30 minutes de traversée transatlantique, Brieuc passe la ligne d'arrivée en 21ème position.

Revivez l'aventure complète du skipper au travers son récit en 24 minutes d'une vidéo tour à tour poignante et émouvante


Re-Découvrez son aventure de 2014 au travers une série de film et de pastille vidéo

La Route du Rhum 2014 : une aventure

Au terme d'une fantastique remontée, Brieuc Maisonneuve termine 21 ème de cette 10 ème édition de la transatlantique Route du Rhum. En dépit d'un premier accrochage en Manche et de la perte des aériens dans le golf de Gascogne, Brieuc tient ses engagements et défendra sa place malgré une sévère fracture de l'épaule.

Route du Rhum 2014 - #1 : J-30 Le matelotage, par "Carabot"

Route du Rhum 2014 - #1 : J-30 Le matelotage, par "Carabot" Petite mise en route en forme de "private joke" pour le génial préparateur "Carabot" Bonne Route, bon vent, bon Rhum!

Route du Rhum 2014 #2 : J-10 Convoyage Cherbourg Saint-Malo

Second opus des "chroniques express" : Passage de la Normandie aux terres Malouines, soit 90 miles en 7h à une honorable moyenne de 12 noeuds. Passage épique du raz Blanchard particulièrement cassant ce jour-là!

Route du Rhum 2014 - #3 : J-6, visite guidée d'un class40

Visite guidée du class40 Groupement FLO sur les pontons de St-Malo avec le skipper Brieuc Maisonneuve

Route du Rhum : L'engagement Groupement FLO

Pour célébrer les 20 ans de l’entité, le groupement FLO s’engage comme principal sponsor auprès du skipper Brieuc Maisonneuve dans la célèbre course au large. Pour cette dixième édition de la Route du Rhum qui partira de Saint Malo le 2 novembre 2014, le class 40 «Groupement FLO» est fin prêt à défier ses concurrents.

vagues
quote-down

"Marin expérimenté, Brieuc Maisonneuve pratique la voile à haut niveau depuis ses plus jeunes années. Après une place honorable dans la mini-transat en solitaire en 2003, une seconde place pour sa seconde participation à la « Normandy Channel race » ce printemps : il vise, pour ses 40 ans, le podium des skippers « non professionnels » et si possible un classement dans le TOP 10 des monocoques de la class 40 !"

Brieuc Maisonneuve, skipper


Pour en savoir plus, retrouvez les dernières aventures de Brieuc et de son équipe !

RDV sur son site
wave-down

Découvrez nos références

    1
  • photographie-communication.jpg

    "Holcim In Paris !"

    Réalisation d'une banque d'images 100% Electric dans les rues emblématiques de Paris !

  • conducteur-routier.jpg

    Diffuser un message en vidéo

    Capter les moments forts et l'énergie du Groupement FLO !

  • e-reputation.jpg

    Ambassadeurs de votre marque

    Qui mieux que les collaborateurs des Transports Richard pour parler de leur entreprise sur les RS ?

  • animation-entreprise.jpg

    Flat design : simple et direct

    HOMECOOK touche ses cibles marketing avec une mini-série en flat design

  • site-web-architecte.jpg

    SEO : la clé du taux de conversion

    Depuis 12 ans, Atelier Chevillotte a développé sa clientèle grâce au SEO

  • carriere-calcaire.jpg

    Un accompagnement 360°

    Identité visuelle, site internet, réseaux sociaux, vidéos pour les Carrières de la Vallée Heureuse

  • cours-photographie.jpg

    Création d'un blog de marque

    Une invitation à déclencher l'acte d'achat sur la boutique en ligne de Graine de photographe

  • creation-logo.jpg

    MAJ de l'identité de marque

    Accompagnement de Barreau Motoculture dans sa stratégie de communication print et digitale

  • viacalais-communication.jpg

    Communication croisée

    Stratégie de communication croisée avec les entreprises du Groupe VIACALAIS

  • entreprise-motion.jpg

    Communication B2B

    Création de supports vidéo et motion design 3D pour PFM Solutions

  • seo.jpg

    Développer sa visibilité digitale

    Identité visuelle, stratégie SEO, création de 3 sites Internet : nos missions menées pour MONECO

wave-up